Voyant, pourquoi allons-nous les voir ?

Rédigé par admin - -


Si la voyance existe depuis des millénaires, c’est que ça marche ! affirment les voyants. Et si sa persistance témoignait surtout de notre besoin de croire en des puissances supérieures, sachant tout de nous et de notre avenir ? D’ailleurs, est-ce la vérité que nous recherchons ? Non, nous attendons surtout les mots que nous désirons entendre. Sans en être toujours conscient, nous achetons des scénarios pour nourrir nos rêves et apaiser nos esprits, quand nous manquons d’espoir, quand le réel nous angoisse. Pas très rationnel tout cela, mais tellement humain.

D’après un sondage YouGov datant de 2015, près de 24% des Français ont déjà eu recours à une voyante ou médium. Soit près d’un Français sur quatre qui s’en est remis au paranormal pour prendre une décision ou se rassurer. De nos jours, on a recours à un voyant ou un médium pour différentes raisons. En effet, avec les incertitudes du lendemain, la plupart des personnes font appel à ces voyants pour éclairer leur avenir. Et cela est valable pour toutes les étapes et domaines de la vie. A savoir, le travail, les amours, les amitiés et bien d’autre encore. On fait appel aux voyants pour aider à trouver la solution à un problème donné ou juste pour éclairer une situation nébuleuse.

Mais la finalité d’une séance de voyance, que ce soit auprès d’un voyant ou d’un médium, est de proposer au consultant le choix de changer son destin en étant averti des obstacles qu’il rencontrerait et en lui proposant des solutions possibles de lui venir en aide.
Classé dans : - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles